Comment réparer la vitre de son Iphone

Bien souvent les réparations d’Iphone concernent les vitres brisées. Plutôt que de racheter un nouveau modèle, il est préférable de changer d’écran de téléphone. Et si vous ne savez pas par où commencer, JT-Informatique vous explique comment réparer la vitre de son Iphone.

Réparer la vitre de son Iphone à la maison

Pour faire des économies sur la réparation de son écran de téléphone, il est tentant de procéder à la manipulation soi-même. Mais attention, réparer une vitre d’Iphone ne s’improvise pas aussi facilement.

Les outils

Avant de vous lancer dans la réparation de la vitre de votre Iphone, vous devez acheter le matériel correspondant. Comme pour tous les téléphones, les écrans sont différents selon la marque et le modèle. En effet, pour les Iphones antérieurs au 3Gs, la vitre tactile pouvait être changée seule, rendant plus facile son remplacement. Pour les modèles ultérieurs, la vitre et l’écran LCD sont collés. Lorsque vous achetez les composants à changer, il est donc nécessaire de sélectionner un écran préassemblé. Et pour faciliter la réparation, le kit est la meilleure solution.
Bien souvent, le kit de réparation de vitre Iphone comprend les éléments suivants :

  • – un nouvel écran ;
  • – des tournevis de petite taille ;
  • – une pince ;
  • – une ventouse.

Selon les modèles, d’autres outils peuvent vous être demandés. Pour chaque type d’Iphone, le processus de réparation d’écran est différent.

Les étapes

Dans cet article, il s’agit de vous donner les grandes lignes et les bons gestes à adopter pour réparer la vitre de son Iphone quel que soit le modèle. Pour plus de précision, n’hésitez pas à visionner les tutoriels qui vous expliquent les différentes étapes spécifiques à chaque téléphone.

Avant de poser votre nouvel écran, vous devez commencer par démonter votre téléphone. Ici, la patience et la douceur sont indispensables. Il est inutile de forcer ou d’arracher les pièces au risque d’endommager définitivement votre Iphone.
Pour le démontage, commencez par éteindre votre mobile et prévoyez un espace pour poser les différents composants. Sélectionnez le tutoriel adapté à votre modèle pour accéder à l’écran. Pour que la manipulation se déroule au mieux, nous vous conseillons de numéroter toutes les vis retirées et de noter leur emplacement. Cela vous aidera grandement lors du montage.

Une fois que votre mobile Apple est démonté, il vous reste à poser le nouvel écran. Là encore, la minutie est de rigueur. Si vous n’arrivez pas à positionner l’un des composants, revoyez votre tutoriel. Il est possible que vous ayez fait une erreur.
Dès lors que tout est monté, n’oubliez pas de tester votre Iphone. Si un dysfonctionnement apparaît, reprenez la procédure depuis le début jusqu’à ce que votre téléphone fonctionne de nouveau.

Faire réparer son écran d’Iphone par un professionnel

Si la minutie et la patience ne sont pas vos principales qualités, il est peut-être préférable de confier la réparation de votre vitre d’Iphone à un professionnel. La moindre mauvaise manipulation peut causer des problèmes encore plus graves qu’un simple écran brisé et dans le pire des cas, des dommages irréversibles.
Pour vous assurer de redonner une seconde vie à votre Iphone, confiez-en la réparation à un professionnel qui dispose du savoir-faire et des techniques pour changer un écran Apple. À ce titre, JT-Informatique répare les vitres d’Iphone. Nous disposons d’un large stock de vitres pour tous les modèles Apple. Il vous suffit de venir en boutique et nous nous chargeons de redonner une seconde peau à votre téléphone.
Alors plutôt que de risquer de perdre définitivement votre mobile, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous fournissons un devis contenant le détail des pièces et de la main-d’œuvre.