Installer une caméra de surveillance chez soi – le guide complet

Pour protéger ses biens de vols ou de dégradations, rien de tel qu’une caméra de surveillance. Même en cas d’absence, vous saurez absolument tout ce qui se passe chez vous. Mais avant de profiter de tous ces avantages, vous devez d’abord installer le dispositif sécuritaire. Pour cela, JT-Informatique vous fournit un guide répondant à toutes vos questions : pourquoi installer une caméra de surveillance à son domicile ? Comment la choisir ? Et surtout, comment l’installer ?

Pourquoi installer une caméra de surveillance ?

Utilisation de la caméra

Un cambriolage, une agression, une dégradation de biens…. Les signes d’insécurité sont de plus en plus nombreux. Pour s’en prémunir, une caméra de surveillance peut être une excellente solution.
Ces dispositifs de sécurité peuvent être installés partout : dans une maison pour protéger les biens et la famille, dans les locaux d’une entreprise pour éviter les intrusions nocturnes, dans des bureaux pour se prémunir des vols, etc.

Où que vous soyez, vous pouvez voir ce qui se passe chez vous ou dans votre entreprise. La caméra de surveillance est un outil indispensable, particulièrement utile lors des départs en vacances. Dès lors qu’une infraction est commise à l’encontre d’un logement, certains dispositifs envoient une alerte directement sur le mobile. L’intervention rapide est alors possible pour empêcher le délit.

Les avantages du dispositif de sécurité

La caméra de surveillance n’empêche pas les actes d’incivilité, mais a un effet dissuasif non-négligeable.
Prenons l’exemple d’un centre commercial : une boutique sans dispositif de sécurité présente beaucoup plus de risque de vol qu’un établissement avec des solutions adaptées.
Pour un logement, le principe est identique. Les éventuels voleurs seront beaucoup moins enclins à cambrioler une maison si une caméra enregistre tous leurs faits et gestes.

En plus d’être dissuasif, la caméra de surveillance permet aussi d’identifier les fauteurs de troubles. Dans le cadre d’un cambriolage, il sera plus facile de retrouver les voleurs. Par ailleurs, en cas de procès, les images enregistrées font office de preuve afin de punir l’auteur des délits.

Comment choisir sa caméra de surveillance ?

Vous avez décidé de sauter le pas et d’acheter une caméra de surveillance ? Reste maintenant à choisir le dispositif qui vous convient. Avec les progrès technologiques, il existe de nombreux modèles qui présentent tous des fonctionnalités plus ou moins développées.
Afin de vous aider à sélectionner votre caméra de surveillance, JT-Informatique vous propose certains critères à prendre en compte :

  • – Esthétique : il ne s’agit pas d’avoir une caméra qui se marie parfaitement avec votre décoration intérieure, mais une caméra qui passe inaperçue. Si celle-ci est trop voyante, elle risque d’être vandalisée très rapidement, perdant ainsi toute son utilité. Dans ce cas, optez pour un dispositif discret et de petite taille.
  • – Performance : outre son aspect, la caméra doit avant tout vous fournir de bonnes images. Pour cela, choisissez un appareil avec une haute résolution d’image, et ce, de jour comme de nuit. En moyenne, les résolutions comprises entre 720 et 1 080 pixels sont très efficaces. Idéalement, optez pour les infrarouges LED afin d’avoir une belle vision nocturne. En effet, c’est généralement au cours de la nuit que la majorité des infractions ont lieu.
  • – Étanchéité : si vous utilisez votre caméra pour surveiller l’extérieur de votre logement, ce critère est absolument indispensable. Il serait dommage de perdre son dispositif de sécurité à la moindre intempérie. Pour cela, ce sont les caméras avec indice de protection supérieur à 65 qu’il faut choisir.
  • – Intelligence : la caméra de surveillance doit disposer de plusieurs fonctionnalités intelligentes pour assurer votre protection et celle de vos biens. Par exemple, un détecteur de mouvements, un tri des images stockées, une alerte en temps réel, une diffusion d’images sur une variété de dispositifs, un contrôle à distance, etc.

Comment installer une caméra de surveillance ?

Installer soi-même sa caméra de surveillance

Aujourd’hui, il est possible d’installer sa caméra de surveillance soi-même. Bien souvent, les dispositifs de sécurité sont fournis avec tout le matériel nécessaire et surtout, des tutoriels explicatifs. En fonction des modèles, les différentes phases d’installation varient.
Néanmoins, il existe quelques étapes qui se retrouvent pour tous les types de dispositifs :

  • – Le choix de l’emplacement : ce critère est tout aussi important que la caméra en elle-même. En effet, vous devez choisir un endroit difficile d’accès et discret. Idéalement, une caméra est placée en hauteur afin d’avoir la meilleure prise de vue possible.
  • – La configuration logicielle : pour cette phase, il vous suffit de suivre les explications fournies avec le dispositif.
Faire appel à JT informatique pour l’installation de caméra de surveillance

La caméra de surveillance assurant la protection de vos biens, celle-ci doit être bien installée. Pour cela, il est préférable de recourir au service d’un professionnel.
Heureusement pour vous, JT-Informatique prend en charge l’installation de caméra de surveillance à distance. Nous pouvons relier votre caméra à votre réseau local et surtout, à tous les appareils que vous souhaitez connecter, comme votre ordinateur de bureau, un téléphone portable, une tablette, etc.

Alors si vous avez besoin d’installer votre caméra de surveillance, n’hésitez pas à contacter JT-Informatique.

Promotion sur Ordinateur fixe.
10 septembre 2020

Pour la rentrée, JT-Informatique vous propose une promotion sur ordinateur fixe, et plus précisément, l’unité centrale Alpha Intel Core i3.

Promotion sur ordinateur fixe = 479,50 €

 

La performance de l’unité centrale Alpha Intel Core i3

Grâce à son processeur Intel Core i3-9100F, cet ordinateur fixe vous assure la performance pour une multitude d’utilisations. Considéré comme le cerveau de votre PC, le processeur doit être choisi avec une attention optimale.
C’est la raison pour laquelle JT-Informatique vous propose sa promotion sur l’unité centrale Alpha Intel Core i3. Cet ordinateur fixe intègre la neuvième génération de processeur Intel Core i3 qui possède les dernières innovations de la marque. Par exemple, une mémoire vive DDR4 qui est plus rapide et plus économe que les versions antérieures.

Avec une fréquence de processeur de 3,6 Ghz, votre ordinateur peut procéder à plus de trois milliards d’opérations à la seconde. Vous n’aurez pas besoin d’attendre (même quelques secondes) pour effectuer différentes manipulations.

Pour augmenter les performances de votre ordinateur fixe, ce modèle d’unité centrale est composé de quatre cœurs physiques. Le quad core est la configuration la plus puissante sur le marché. Cela permet de décupler les performances de votre PC.

L’unité centrale Alpha Intel Core i3 possède aussi une puissance d’alimentation de 480 W. C’est parfait pour toutes les utilisations de bureautique, de multimédia ou HTPC.

Profitez de notre promotion sur ordinateur fixe

En plus de sa puissance, la promotion sur ordinateur fixe de JT-Informatique vous assure quelques avantages non-négligeables.

Le système d’exploitation est Windows 10 pro. Cela permet aux particuliers, mais aussi aux entreprises de travailler efficacement. Vous pourrez ainsi effectuer des mises à jour sur le cloud et bénéficier d’une meilleure sécurisation de vos données.

L’unité centrale Alpha Intel Core i3 se connecte à une multitude de supports : un port PCI-Express 16X, un emplacement M.2 libre, trois entrées audio Jack 3.5mm, une connectique vidéo HDMI et une VGA, ainsi qu’un graveur de DVD.

En plus de cela, avec promotion sur ordinateur fixe un antivirus et un pack office 2019 vous sont offerts. Alors si vous souhaitez profiter de son prix, n’hésitez pas à nous contacter.

Caractéristique de l’ordinateur fixe

Processeur Intel Core i3-9100F
Format compatible Micro -ATX
Puissance alimentation 480 W
Chipset  Intel H310
Fréquence du processeur 3.6 Ghz
Fréquence en mode Turbo 4.2 Ghz
Nombre de coeurs 4 coeurs
Type de mémoire vive DDR4
Taille mémoire vive 4 Go
Emplacement DDR4 2 emplacements
Chipset graphique NVIDIA GeForce GT 710
Type de disque SSD
Capacité de stockage totale 240 Go
Débit LAN 10/100/1000 Mbits/s
Système d’exploitation Windows 10 pro
Port PCI-Express 16X 1 port
Emplacement M.2 libre 1 emplacement
Connectique audio 3 x Entrées Jack 3.5mm (Son 5.1)
Connectique vidéo 1x HDMI et 1x VGA
Lecteur Optique Graveur DVD
Type d’alimentation Format ATX
Couleur(s) principale(s):  Noir
Comment réparer la vitre de son Iphone

Bien souvent les réparations d’Iphone concernent les vitres brisées. Plutôt que de racheter un nouveau modèle, il est préférable de changer d’écran de téléphone. Et si vous ne savez pas par où commencer, JT-Informatique vous explique comment réparer la vitre de son Iphone.

Réparer la vitre de son Iphone à la maison

Pour faire des économies sur la réparation de son écran de téléphone, il est tentant de procéder à la manipulation soi-même. Mais attention, réparer une vitre d’Iphone ne s’improvise pas aussi facilement.

Les outils

Avant de vous lancer dans la réparation de la vitre de votre Iphone, vous devez acheter le matériel correspondant. Comme pour tous les téléphones, les écrans sont différents selon la marque et le modèle. En effet, pour les Iphones antérieurs au 3Gs, la vitre tactile pouvait être changée seule, rendant plus facile son remplacement. Pour les modèles ultérieurs, la vitre et l’écran LCD sont collés. Lorsque vous achetez les composants à changer, il est donc nécessaire de sélectionner un écran préassemblé. Et pour faciliter la réparation, le kit est la meilleure solution.
Bien souvent, le kit de réparation de vitre Iphone comprend les éléments suivants :

  • – un nouvel écran ;
  • – des tournevis de petite taille ;
  • – une pince ;
  • – une ventouse.

Selon les modèles, d’autres outils peuvent vous être demandés. Pour chaque type d’Iphone, le processus de réparation d’écran est différent.

Les étapes

Dans cet article, il s’agit de vous donner les grandes lignes et les bons gestes à adopter pour réparer la vitre de son Iphone quel que soit le modèle. Pour plus de précision, n’hésitez pas à visionner les tutoriels qui vous expliquent les différentes étapes spécifiques à chaque téléphone.

Avant de poser votre nouvel écran, vous devez commencer par démonter votre téléphone. Ici, la patience et la douceur sont indispensables. Il est inutile de forcer ou d’arracher les pièces au risque d’endommager définitivement votre Iphone.
Pour le démontage, commencez par éteindre votre mobile et prévoyez un espace pour poser les différents composants. Sélectionnez le tutoriel adapté à votre modèle pour accéder à l’écran. Pour que la manipulation se déroule au mieux, nous vous conseillons de numéroter toutes les vis retirées et de noter leur emplacement. Cela vous aidera grandement lors du montage.

Une fois que votre mobile Apple est démonté, il vous reste à poser le nouvel écran. Là encore, la minutie est de rigueur. Si vous n’arrivez pas à positionner l’un des composants, revoyez votre tutoriel. Il est possible que vous ayez fait une erreur.
Dès lors que tout est monté, n’oubliez pas de tester votre Iphone. Si un dysfonctionnement apparaît, reprenez la procédure depuis le début jusqu’à ce que votre téléphone fonctionne de nouveau.

Faire réparer son écran d’Iphone par un professionnel

Si la minutie et la patience ne sont pas vos principales qualités, il est peut-être préférable de confier la réparation de votre vitre d’Iphone à un professionnel. La moindre mauvaise manipulation peut causer des problèmes encore plus graves qu’un simple écran brisé et dans le pire des cas, des dommages irréversibles.
Pour vous assurer de redonner une seconde vie à votre Iphone, confiez-en la réparation à un professionnel qui dispose du savoir-faire et des techniques pour changer un écran Apple. À ce titre, JT-Informatique répare les vitres d’Iphone. Nous disposons d’un large stock de vitres pour tous les modèles Apple. Il vous suffit de venir en boutique et nous nous chargeons de redonner une seconde peau à votre téléphone.
Alors plutôt que de risquer de perdre définitivement votre mobile, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous fournissons un devis contenant le détail des pièces et de la main-d’œuvre.

Votre avis nous intéresse !
7 août 2020

Votre satisfaction est notre priorité.
Laissez-nous un avis google de votre expérience de votre prestation.

Cliquez ici

Faire le ménage dans son ordinateur – 5 astuces

Votre ordinateur est de plus en plus lent ? Il a probablement besoin d’un petit nettoyage. Programmes à supprimer, fichiers à archiver, corbeille à vider, etc. Ce sont autant d’actions minimes qui peuvent vous aider à améliorer les performances de votre PC. Si vous ne savez pas par où commencer, JT-Informatique vous donne les clés pour faire le ménage dans votre ordinateur.

La suppression des programmes pour faire le ménage dans son ordinateur

Pour que votre ordinateur fonctionne bien, il a besoin d’espace. Or, certains programmes très peu utilisés, voire jamais, prennent beaucoup de place. Dans ce cas, il convient de les supprimer afin d’améliorer les performances de votre PC.
Pour faire le ménage dans son ordinateur, la manipulation dépend de son modèle :

  • – Sous Windows : il suffit de vous rendre dans “Ajout et suppression de programme”. Ici, vous avez accès à la liste de tous les programmes utilisés par votre PC. Même si certains d’entre eux peuvent vous paraître inutiles, ils sont pourtant nécessaires au bon fonctionnement de votre ordinateur. Prenez garde à ne pas les supprimer. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter JT-Informatique.
  • – Sous Mac : ouvrez votre dossier “Application” dans Finder et sélectionnez le programme à supprimer. Il suffit ensuite de le glisser vers la corbeille et de renseigner votre nom d’administrateur pour valider la suppression.

Les disques durs à nettoyer pour un ordinateur performant

Faire le tri dans ses fichiers

Avec le temps, vous accumulez de nombreux fichiers (des vieux cours, des documents de travail, des dossiers administratifs, des photos, des musiques, etc.). Tous ces fichiers prennent de la place et ralentissent votre PC. Un tri s’impose alors !
Il ne s’agit pas de tout supprimer, mais de faire le ménage dans son ordinateur avec une meilleure organisation.

Commencez par trier les fichiers à archiver et ceux à supprimer. Pour ceux à supprimer, il suffit de les placer à la corbeille. Pour les fichiers à archiver, vous pouvez les conserver sans pour autant qu’ils occupent de l’espace sur votre ordinateur.
Comment faire ?
Deux solutions s’offrent à vous :

  • – Le disque dur externe : dès que vous en avez besoin, il vous suffit de connecter votre disque dur externe à votre ordinateur.
  • – Le cloud : ce sont des plateformes de stockage en ligne vous permettant de sauvegarder tous types de fichiers.

Si vous ne voulez pas perdre vos données, l’idéal est de sauvegarder vos fichiers à la fois sur un disque dur externe et dans le cloud. En effet, votre disque dur peut être défaillant et les entreprises propriétaires de plateformes de stockage faire faillite. En conservant vos informations sur deux supports, vous avez une double protection.

Nettoyer son disque dur

Une fois que vous avez fait le tri dans tous vos fichiers, vous pouvez nettoyer le disque dur de votre ordinateur.

Pour cela, la manipulation est très simple :

  • – Clic droit ;
  • – Propriété ;
  • – Nettoyage de disque.

Certains fichiers à supprimer vous seront directement proposés.

Répétez cette manipulation pour tous vos disques dur internes et externes.

Défragmenter son disque dur

Dès lors que vous ajoutez des programmes, et même lorsque vous en supprimez, cela crée du volume sur votre PC. Il est donc conseillé de défragmenter le disque dur pour faire le ménage dans son ordinateur et lui redonner de la puissance. Il s’agit d’éliminer la fragmentation de vos fichiers et de réorganiser son disque dur.

La manipulation est la même que pour le nettoyage, à la différence que vous devez cliquer sur “défragmentation” au lieu de “nettoyage”.
Surtout, n’éteignez pas votre PC avant que l’opération soit terminée. Cela peut prendre plusieurs heures, alors assurez-vous que vous n’avez pas besoin de votre ordinateur dans l’immédiat.

Le ménage complet de l’ordinateur

Pour pousser le ménage dans son ordinateur un peu plus loin et lui redonner peau neuve, vous pouvez utiliser des logiciels spéciaux. Certains d’entre eux sont gratuits, d’autres sont payants. C’est à vous de choisir la formule qui vous convient.
Ces logiciels vont scanner tous vos disques durs, vos fichiers, votre historique, supprimer votre corbeille, etc. En effet, ce n’est pas parce que vous supprimez manuellement des fichiers ou des programmes de votre PC qu’ils ont totalement disparu. Bien souvent, ils laissent quelques traces. Un nettoyage complet de votre ordinateur permet d’éliminer définitivement vos anciens fichiers et/ou programmes.

Par ailleurs, sachez que plus votre PC présente de fichiers à supprimer, plus l’opération sera longue. Si vous souhaitez que ce soit plus rapide, la régularité est la clé. Il est recommandé d’effectuer un nettoyage complet de son ordinateur au moins tous les trois mois afin d’améliorer ses performances.

Si avez le moindre doute sur les manipulations à réaliser pour faire le ménage dans votre ordinateur, n’hésitez pas à contacter JT-Informatique. Et si votre PC continue de ramer après un nettoyage complet, nous sommes aussi là pour vous aider.

Comment protéger ses données informatiques – Les bons gestes

Que ce soit des photos, des fichiers confidentielles ou des travaux importants, la perte de données constitue un véritable fléau. Pour éviter cette situation, JT-Informatique a réuni les bons gestes à adopter pour protéger ses données.

Faire des copies régulièrement

Pour éviter de perdre ses données de manière définitive, nous vous conseillons d’effectuer des copies régulièrement, et sur des supports différents.
N’hésitez pas à sauvegarder vos fichiers sur plusieurs disques de votre ordinateur. De cette manière, si l’un des disques est défaillant, vos données seront conservées. Dans le même temps, copiez vos informations sur des disques durs externes, des clés USB ou encore des CD. Avec plusieurs copies, vous êtes sûr de pouvoir récupérer vos données en cas de faille d’un ou plusieurs supports.
Pour protéger vos données, réalisez ces opérations autant de fois que nécessaire. Dès que vous créez un fichier que vous ne souhaitez pas perdre, copiez-le sur différents supports. Les pannes informatiques peuvent arriver à tout moment. Il serait dommage de perdre vos informations pour un oubli de sauvegarde.

Archiver dans le cloud pour protéger ses données

En plus des disques durs externes et/ou internes, n’hésitez pas à sauvegarder vos informations dans le cloud. De quoi s’agit-il ? Il s’agit d’un espace de stockage en ligne. L’avantage est qu’il ne prend pas de place et qu’il vous permet de conserver de grandes quantités de fichiers. Vous ne risquez pas de les perdre et encore moins de les casser.
Il existe de multiples systèmes de stockage de données gratuits, comme par exemple dropbox ou google drive, qui vous permettent de garder jusqu’à 15 Giga de data. Par ailleurs, le cloud vous permet de synchroniser vos fichiers depuis plusieurs dispositifs ; téléphone, tablette, ordinateur.
L’inconvénient des nuages réside dans le risque de banqueroute de la société hébergeur. En cas de problème, vous risquez de perdre toutes vos informations.

Utiliser un antivirus pour la sécurisation de données

Bien souvent, la perte de fichier est liée à un accès non-autorisé. Pour protéger vos données, l’antivirus est alors indispensable. Il bloque tous les virus ou logiciels malveillants qui tentent de pénétrer votre système et de voler vos informations personnelles.
Si vous ne savez pas lequel choisir, JT-Informatique travaille en partenariat avec G-Data.

Opter pour un bon mot de passe et en changer régulièrement

La perte de données peut également être liée à un vol de mot de passe. Pour protéger vos données, n’hésitez pas à changer de mot de passe régulièrement, idéalement tous les 3 mois.
Par ailleurs, vos mots de passe doivent être difficiles à trouver. Il ne s’agit pas de donner la date de naissance de votre conjointe ou le prénom de vos enfants. Choisissez un mot de passe complexe, difficile à deviner ; des lettres majuscule, minuscules, des chiffres, des symboles. L’objectif est que cela n’ait aucun sens.
À noter également que vous devez changer de mot de passe pour chaque site web sur lesquels vous vous inscrivez.

Pour protéger ses données, toutes ces solutions sont cumulatives. Elles servent de remparts en cas de défaillance du cloud ou d’un disque dur externe. Si toutefois, vous subissez une perte de données malgré l’application de ces bons gestes, n’hésitez pas à contacter JT-Informatique, spécialiste dans la récupération de données.

Mon ordinateur ne démarre plus – que faire ?

Votre ordinateur ne démarre plus ? Quelle galère !
Cette situation intervient toujours au mauvais moment. Pour autant, ne vous précipitez pas pour en acheter un nouveau. Redémarrer un PC demande souvent d’effectuer plusieurs tests afin d’identifier la cause du problème.
Voici les vérifications à faire à la maison pour relancer la machine. Et si aucun de ces tests ne fonctionne, JT-informatique reste présent pour réparer votre ordinateur.

Vérifier l’alimentation de l’ordinateur

Un ordinateur qui ne démarre plus ne signifie pas forcément que celui-ci est hors service. Il peut s’agir d’un simple problème d’alimentation.
Pour en avoir le cœur net, vérifiez l’alimentation de l’ordinateur, à savoir :

  • – La prise d’électricité : si vous branchez votre PC sur une autre prise, celui-ci fonctionne-t-il ? Si tel est le cas, le problème ne vient pas de votre ordinateur, mais de la prise en elle-même.
  • – Le câble d’alimentation : vous devez l’inspecter au peigne fin afin de vérifier qu’il n’est pas endommagé. Si vous ne voyez rien d’anormal, comme des fils apparents, vous pouvez d’ores et déjà écarter cette possibilité.
  • – La batterie : vérifiez si le PC fonctionne lorsque vous retirez la batterie et qu’il est branché directement sur secteur. Si c’est le cas, il vous suffit de remplacer la batterie défaillante.
  • – Le système d’alimentation du PC : pour cela, il est préférable de contacter un professionnel pour vérifier son fonctionnement. Les manipulations sont complexes et nécessitent du matériel spécialisé.

Checker la carte mère si votre ordinateur ne démarre plus

Après l’alimentation électrique, la carte mère est très souvent la cause d’un ordinateur qui ne démarre plus.
Dans un tel cas, vous pouvez procéder au nettoyage de la carte mère. En effet, la poussière est l’ennemi numéro 1 des cartes électroniques. Les débris (aussi fins soient-ils) peuvent endommager la carte mère en créant des mauvais contacts. Afin de redémarrer votre ordinateur, le nettoyage de la carte mère peut être une solution. Dans ce cas, utilisez un spalter et un souffleur d’air sec. Pour les PC portables, le nettoyage complet nécessite bien souvent de démonter l’ordinateur. Ne tentez pas cette opération si vous n’avez pas des notions de base en informatique. Cela risquerait d’endommager davantage votre appareil.

Si malgré cette opération, l’ordinateur ne redémarre toujours pas, il se peut que vous deviez changer la carte mère.

Regarder l’écran d’ordinateur

Il arrive qu’un écran défectueux empêche votre ordinateur de démarrer, ou plutôt, c’est l’impression que cela donne. Si l’écran est en cause, des voyants allumés apparaîtront sur votre PC a priori éteint.
Vérifiez l’écran de votre ordinateur afin d’écarter ou de confirmer votre hypothèse. Pour commencer, déconnectez tous les écrans externes à votre PC, comme par exemple, un projecteur. Ensuite, éteignez les lumières et vérifiez si un voile lumineux apparaît sur votre écran. Si tel est le cas, cela signifie que l’inverter LCD (chargé de l’alimentation en luminosité de l’écran) est hors-service. Il suffira alors de le changer.

Tout débrancher si votre ordinateur ne démarre plus

Si aucune des solutions citées précédemment ne fonctionne, vous pouvez utiliser le recours ultime ; c’est à dire tout débrancher (à l’exception des éléments vitaux). Il s’agit d’identifier la cause en éliminant les éventuels problèmes venant des composants. Ainsi, vous allez débrancher ventilateurs, disques durs, SSD, et tous les autres périphériques, qu’ils soient branchés en interne ou USB.
Pour chacun de ces composants, vérifiez si votre ordinateur redémarre en leur absence. Une fois l’opération terminée, il ne doit rester que quelques éléments ; à savoir, le processeur, l’alimentation, le câble du bouton Power, un module mémoire et la carte graphique.
Si vous avez identifié le composant défaillant, il faut simplement le remplacer. N’hésitez pas à vous rendre dans notre boutique. Nous vous proposons des cartes mères, disques durs SSD, mémoires vives, ventilateurs, etc.

En revanche, si après tous ces tests, votre ordinateur ne démarre toujours pas, il ne reste qu’une solution.

Faire appel à un professionnel

Après avoir effectué plusieurs tests, vous n’avez pas réussi à redémarrer votre ordinateur ? C’est parfaitement normal, cette opération n’est pas à la portée de tous.
Les professionnels de l’informatique sont là pour vous aider à redémarrer votre PC. C’est notamment le cas de JT-informatique, spécialiste en réparation d’ordinateur. Nous intervenons sur tous types de PC et tous systèmes d’exploitation. Si votre ordinateur ne démarre plus, nous ferons tous les tests nécessaires afin de nous assurer qu’il puisse s’allumer de nouveaux.

Par ailleurs, réparer son ordinateur à la maison présente des avantages en termes de coût. Cependant, vous n’êtes pas expert en informatique. La moindre mauvaise manipulation peut engendrer des dommages encore plus graves que votre problème initial. Dans ce cas, le coût que vous pensiez économiser en vous débrouillant seul sera rapidement perdu. Soit vous devrez racheter un nouvel ordinateur, soit le prix des réparations sera encore plus élevé.

Alors si votre ordinateur ne démarre plus, n’attendez plus et contactez-nous. Nous nous chargeons de le redémarrer.

Antivirus GData

Antivirus Gdata – Présentation des offres Antivirus et Internet security

 

Besoin d’un antivirus pour protéger votre ordinateur ? Avez-vous testé Gdata ? Cette solution de sécurité tout droit venu d’Allemagne vous offre une multitude de fonctionnalités pour une protection optimale. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet outil, lisez la suite…

 

Antivirus Gdata pour la protection de votre ordinateur
Présentation de Gdata

 

Gdata est l’un des premiers programmes antivirus au monde. Pas aussi connu que d’autres grands noms de la sécurité sur internet, Gdata est pourtant l’un des meilleurs antivirus sur le marché.

 

En quelques chiffres, Gdata c’est :

  • 600 000 : c’est le nombre de fichiers néfastes que les experts analysent chaque jour ;
  • 143 milliards : c’est la somme correspondant aux dommages évités ;
  • 35 : c’est le nombre d’années d’expérience de Gdata ;
  • 500 : ce sont tous les collaborateurs de Gdata dans le monde.

 

L’éditeur allemand a été primé pour ses performances par plusieurs instituts indépendants. Par exemple, Gdata a remporté le champion award dans les catégories malware protection et email security auprès de Techconsult GmbH. Le logiciel antivirus a aussi reçu la certification de Top Product de la part de AV Test Windows. En effet, Gdata détecte l’intégralité des programmes malveillants répandus et courants au cours des 4 dernières semaines.

 

Les solutions de Gdata

 

Gdata garantie la sécurité de votre ordinateur avec une protection antivirus.

Quelle que soit l’offre choisie, Gdata protège vos informations en temps réels. Il contrôle ainsi toutes les opérations de lecture ou d’écriture que vous effectuez dans le système. Le logiciel est extrêmement réactif et peut détecter les intrusions de virus en seulement quelques secondes. Pour une protection optimale, l’antivirus est mis à jour toutes les heures. Aucune menace ne franchit son radar !

 

En plus de cette protection en temps réel, l’éditeur allemand vous propose un éventail très complet d’analyse antivirus. En effet, cet outil scan votre ordinateur en profondeur au démarrage et avant le démarrage. L’objectif est de s’assurer qu’aucun programme malveillant ne puisse s’infiltrer dans votre système.

Et pour faciliter une utilisation optimale de votre ordinateur, il est possible de programmer les heures durant lesquelles le scan doit s’effectuer.

À noter que Gdata utilise un faible pourcentage des ressources processeurs lors de ces analyses. Vous ne subissez donc aucun ralentissement pendant l’exécution de vos tâches.

 

Plusieurs fonctionnalités supplémentaires sont également disponibles, comme par exemple :

  • Le gestionnaire de démarrage : vous contrôlez quel programme peut se lancer et à quel moment. Pour déterminer le lancement du programme, il est possible d’ajouter une liste “démarrage automatique retardé”.
  • Protection contre l’enregistrement de frappe : indispensable contre les cyberattaques, vous choisissez les programmes que vous souhaitez associer à cette protection.

 

En plus de toutes ces fonctionnalités, Gdata dispose d’un centre d’aide disponible 24/7. Il s’agit d’un numéro international qui fonctionne avec un système de ticket. Des experts étudient votre dossier et vous répondent rapidement par mail.

 

Les offres de l’antivirus Gdata

 

Gdata vous propose plusieurs options d’analyse selon votre budget et vos besoins.

 

Gdata Antivirus

 

L’offre Antivirus de Gdata vous propose une protection de base pour votre ordinateur.

Elle comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Une protection contre les virus et les logiciels nuisibles : grâce aux technologies DeepRay et BEAST, l’éditeur détecte tous les logiciels malveillants, même les inconnus. Gdata croise l’intelligence artificielle et l’analyse comportementale pour les empêcher de nuire à votre ordinateur.
  • Une solution anti-spam et anti-hameçonnage : Gdata analyse l’intégralité de vos mails y compris les pièces jointes afin que vous ne soyez pas surchargé de courriels électroniques indésirables. Cela permet de préserver votre boîte de messagerie.
  • Une protection de vos données bancaires lors d’achat en ligne : vous pouvez payer en ligne en toute sécurité. Gdata vous protège contre un éventuel cheval de Troie ou autres logiciels ayant pour but d’interférer sur vos transferts d’argent.

 

Gdata Internet security

 

L’offre Gdata Internet security offre une protection plus complète pour votre ordinateur.

En plus des fonctionnalités comprises dans l’offre de base, Gdata Internet security comprend :

  • Des pare-feu contre les différentes attaques de pirates : surveillez toutes les connexions qu’elles soient entrantes ou sortantes. Gdata vous offre la possibilité de mettre en place ces pare-feu de manière automatique ou personnalisée.
  • Un contrôle parental pour que vous puissiez garder un œil sur l’activité de vos enfants avec internet. Il est possible de déterminer les heures de navigation ou de limiter l’utilisation d’internet à seulement certains sites web.
  • Une sauvegarde automatique de vos données dans le cloud : sauvegardez toutes vos informations sur Google Drive ou Dropbox.

 

Quelle que soit la formule choisie, n’hésitez pas à vous rendre dans notre boutique pour essayer le logiciel antivirus Gdata.

 

Les 6 pannes d’ordinateur les plus fréquentes

Votre PC ne démarre plus ? Il est trop long à charger ? L’écran reste figé ? Quel qu’il soit, une panne d’ordinateur est toujours un vrai casse-tête. Quand certaines pannes peuvent être résolues en quelques minutes à la maison, d’autres nécessitent l’intervention d’un professionnel. Faisons le point sur les pannes les plus fréquentes, leurs causes et leurs solutions.

 

1 – Mon ordinateur est lent, un problème très fréquent

 

Un ordinateur qui met 5 minutes à charger un fichier ou une page web peut rapidement devenir agaçant. Surtout si cela arrive trop souvent.

 

Pourquoi votre ordinateur est lent ?

Il existe plusieurs causes pour un ordinateur lent. Généralement, elles sont toutes liées au manque d’entretien de votre PC. Voici les raisons les plus fréquentes :

  • trop de fichiers sur le disque dur ;
  • disque dur fragmenté ;
  • manque d’espace ;
  • infection par un virus.

 

Comment faire ?

Première chose à faire pour éviter que votre ordinateur ne soit trop lent : faire un entretien et des mises à jour fréquemment.

Si la lenteur de votre PC persiste, il faut identifier les causes et agir à la source.

Par exemple :

  • pour un espace disque dur faible, il faudra supprimer tous les fichiers inutiles,
  • pour un virus, il faudra utiliser un antivirus.

 

2 – Mon ordinateur ne s’allume plus

 

Pourquoi votre ordinateur ne s’allume plus ?

Pour résoudre un problème informatique, il faut toujours déterminer la cause de la panne sur ordinateur. Si c’est votre PC qui ne s’allume plus, c’est peut-être lié à l’un des problèmes suivants :

  • une panne d’alimentation ;
  • une carte mère défectueuse ;
  • une batterie en fin de vie ;
  • un interrupteur boîtier défaillant ;
  • un manque de puissance de l’alimentation.

 

Comment faire ?

Faites une série de tests à la maison pour déterminer la cause de cette panne d’ordinateur au démarrage :

  • tester plusieurs prises de courant ;
  • retirer la batterie et brancher le PC sur secteur ;
  • vérifier l’état du câble d’alimentation ;
  • vérifier si l’écran fonctionne.

 

Si aucun de ces tests ne fonctionne, ce peut être une panne de la carte mère. Il s’agit d’une opération délicate qu’il est préférable de laisser entre les mains d’un professionnel expérimenté.

 

3 – Mon ordinateur chauffe, une panne d’ordinateur classique

 

L’ordinateur qui surchauffe est une panne de PC très fréquente. Et ce n’est pas lié à la chaleur estivale.

 

Pourquoi votre ordinateur chauffe ?

La plupart du temps, l’ordinateur surchauffe du fait d’une défaillance du radiateur de refroidissement. Celui-ci s’encrasse et la poussière empêche l’air de refroidir votre ordinateur. Si la température de votre PC est excessive, il s’arrête brutalement.

 

Comment faire ?

Il faut alors refroidir votre ordinateur. Pour cela, utilisez une bombe d’air sec ou un compresseur d’air. Cela permet de dégager la poussière et ainsi de faire circuler l’air. Si cette méthode ne fonctionne pas, il faut démonter l’ordinateur afin d’accéder au ventilateur. Dans un tel cas, nous vous conseillons de recourir à un technicien informatique afin de ne pas endommager davantage votre PC.

 

4 – Mon écran est noir

 

 

Attention, ici nous parlons d’écran noir, et non d’ordinateur qui ne s’allume pas.

 

Pourquoi l’écran est noir ?

L’écran noir peut avoir une multitude de causes : souci avec la carte mère, l’alimentation, la mémoire, le processeur, les mises à jour, etc

 

Comment faire ?

Il faut d’abord identifier la cause. Pour cela, plusieurs tests sont possibles, comme par exemple :

  • vérifier l’alimentation du moniteur ;
  • tester l’écran sur un autre ordinateur ;
  • vérifier que la carte graphique soit dans le bon port (PCI ou AGP) ;
  • tester avec un autre processeur.

 

La plupart du temps, il faudra procéder au remplacement de la pièce défaillante.

 

 

 

5 – Mon écran est bleu, une panne d’ordinateur sérieuse

 

 

L’écran bleu est une panne d’ordinateur plutôt grave, qui peut conduire à une perte de données. Il est donc primordial de considérer cette panne avec le plus grand sérieux.

 

Pourquoi l’écran est bleu ?

L’écran devient bleu suite à un problème de matériel ou de logiciel. Dans ce cas, Windows enclenche une sécurité qui empêche votre ordinateur de fonctionner normalement. Un message de type STOP peut apparaître sur votre PC.

 

Comment faire ?

L’écran bleu étant une panne d’une certaine gravité, il est primordial de recourir à un professionnel pour la réparation d’ordinateur. À moins d’avoir des connaissances avancées en informatique, l’expert est la personne la plus à même de dépanner votre PC rapidement et efficacement.

 

 

6 – Mon écran reste figé

 

 

Pourquoi l’écran est figé ?

Généralement, cela signifie qu’une barrette mémoire est défaillante.

 

Comment faire ?

Il suffit de retirer la barrette mémoire défectueuse et de la remplacer. Si vous en avez plusieurs, retirez les unes à unes afin d’identifier celle qui est hors d’état de fonctionnement.

Vous pouvez aussi faire un diagnostic directement depuis vos paramètres. Cela vous permettra de savoir si la barrette mémoire est défaillante.

 

 

Si la panne d’ordinateur persiste malgré différentes actions entreprises, la meilleure solution est de contacter JT informatique pour un dépannage efficace.

Promotion sur Ordinateur d’occasion EliteBook G840
11 juin 2020

Un ordinateur puissant à moindre coût ! Vous pensez que ça n’existe pas ?

C’est sans compter sur les promotions de JT informatique sur les PC portables. À partir de cette semaine, nous vous proposons un ordinateur d’occasion pour un prix imbattable, le EliteBook G840. Vous n’aurez pas besoin de débourser une fortune pour un PC performant.

 

Un ordinateur d’occasion ultra performant

 

L’ordinateur EliteBook 840 possède un processeur de 5e génération I5 avec une fréquence de 2,30GHz. Il vous permet de réaliser une multitude de tâches tout en maintenant une vitesse de fonctionnement optimale.

Avec une mémoire vive de 8Go, vous pourrez utiliser votre ordinateur d’occasion aussi bien pour de la bureautique que des jeux en ligne.

Grâce au logiciel Windows 10 pro intégré, ce PC est parfait pour les petites et moyennes entreprises. Cela vous permet de protéger vos fichiers, d’effectuer des mises à jour à travers le cloud, de travailler à distance et de définir les applications accessibles.

Avec un disque dur SSD de 256Go, vous pouvez stocker une quantité impressionnante de fichiers. Et si ce n’est toujours pas suffisant, il est possible d’intégrer un SSD M2.

 

Les petits plus du HP EliteBook 840

 

Pour les grands voyageurs, cet ordinateur HP vous offre la possibilité d’intégrer une carte SIM. Vous pourrez alors utiliser internet où que vous soyez.

Le HP EliteBook 840 dispose d’un clavier rétroéclairé. Pour bénéficier de toute sa lumière, il suffit d’intégrer une LED. En plus d’être pratique dès lors que vous travaillez dans un environnement sombre, le clavier à membrane vous offre une touche design supplémentaire.

Cet ordinateur d’occasion possède une webcam et un microphone pour des réunions en visio.

La fonctionnalité Bluetooth est également présente afin de communiquer avec d’autres appareils.

 

Vendu avec chargeur d’alimentation et logiciel, le HP EliteBook 840 est prêt à l’emploi. Alors si vous avez besoin d’un PC performant, n’attendez plus pour profiter de notre promotion sur cet ordinateur d’occasion.