Antivirus GData

Antivirus Gdata – Présentation des offres Antivirus et Internet security

 

Besoin d’un antivirus pour protéger votre ordinateur ? Avez-vous testé Gdata ? Cette solution de sécurité tout droit venu d’Allemagne vous offre une multitude de fonctionnalités pour une protection optimale. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet outil, lisez la suite…

 

Antivirus Gdata pour la protection de votre ordinateur
Présentation de Gdata

 

Gdata est l’un des premiers programmes antivirus au monde. Pas aussi connu que d’autres grands noms de la sécurité sur internet, Gdata est pourtant l’un des meilleurs antivirus sur le marché.

 

En quelques chiffres, Gdata c’est :

  • 600 000 : c’est le nombre de fichiers néfastes que les experts analysent chaque jour ;
  • 143 milliards : c’est la somme correspondant aux dommages évités ;
  • 35 : c’est le nombre d’années d’expérience de Gdata ;
  • 500 : ce sont tous les collaborateurs de Gdata dans le monde.

 

L’éditeur allemand a été primé pour ses performances par plusieurs instituts indépendants. Par exemple, Gdata a remporté le champion award dans les catégories malware protection et email security auprès de Techconsult GmbH. Le logiciel antivirus a aussi reçu la certification de Top Product de la part de AV Test Windows. En effet, Gdata détecte l’intégralité des programmes malveillants répandus et courants au cours des 4 dernières semaines.

 

Les solutions de Gdata

 

Gdata garantie la sécurité de votre ordinateur avec une protection antivirus.

Quelle que soit l’offre choisie, Gdata protège vos informations en temps réels. Il contrôle ainsi toutes les opérations de lecture ou d’écriture que vous effectuez dans le système. Le logiciel est extrêmement réactif et peut détecter les intrusions de virus en seulement quelques secondes. Pour une protection optimale, l’antivirus est mis à jour toutes les heures. Aucune menace ne franchit son radar !

 

En plus de cette protection en temps réel, l’éditeur allemand vous propose un éventail très complet d’analyse antivirus. En effet, votre ordinateur est scanné en profondeur au démarrage et avant le démarrage. L’objectif est de s’assurer qu’aucun programme malveillant ne puisse s’infiltrer dans votre système.

Et pour faciliter une utilisation optimale de votre ordinateur, il est possible de programmer les heures durant lesquelles le scan doit s’effectuer.

À noter que Gdata utilise un faible pourcentage des ressources processeurs lors de ces analyses. Vous ne subissez donc aucun ralentissement pendant l’exécution de vos tâches.

 

Plusieurs fonctionnalités supplémentaires sont également disponibles, comme par exemple :

  • Le gestionnaire de démarrage : vous contrôlez quel programme peut se lancer et à quel moment. Pour déterminer le lancement du programme, il est possible d’ajouter une liste “démarrage automatique retardé”.
  • Protection contre l’enregistrement de frappe : indispensable contre les cyberattaques, vous choisissez les programmes que vous souhaitez associer à cette protection.

 

En plus de toutes ces fonctionnalités, Gdata dispose d’un centre d’aide disponible 24/7. Il s’agit d’un numéro international qui fonctionne avec un système de ticket. Des experts étudient votre dossier et vous répondent rapidement par mail.

 

Les offres de l’antivirus Gdata

 

Gdata vous propose plusieurs options d’analyse selon votre budget et vos besoins.

 

Gdata Antivirus

 

L’offre Antivirus de Gdata vous propose une protection de base pour votre ordinateur.

Elle comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Une protection contre les virus et les logiciels nuisibles : grâce aux technologies DeepRay et BEAST, l’éditeur détecte tous les logiciels malveillants, même les inconnus. Gdata croise l’intelligence artificielle et l’analyse comportementale pour les empêcher de nuire à votre ordinateur.
  • Une solution anti-spam et anti-hameçonnage : Gdata analyse l’intégralité de vos mails y compris les pièces jointes afin que vous ne soyez pas surchargé de courriels électroniques indésirables. Votre boîte de messagerie est ainsi préservée.
  • Une protection de vos données bancaires lors d’achat en ligne : vous pouvez payer en ligne en toute sécurité. Gdata vous protège contre un éventuel cheval de Troie ou autres logiciels ayant pour but d’interférer sur vos transferts d’argent.

 

Gdata Internet security

 

L’offre Gdata Internet security offre une protection plus complète pour votre ordinateur.

En plus des fonctionnalités comprises dans l’offre de base, Gdata Internet security comprend :

  • Des pare-feu contre les différentes attaques de pirates : vous pouvez surveiller toutes les connexions qu’elles soient entrantes ou sortantes. Gdata vous offre la possibilité de mettre en place ces pare-feu de manière automatique ou personnalisée.
  • Un contrôle parental pour que vous puissiez garder un œil sur l’activité de vos enfants avec internet. Il est possible de déterminer les heures de navigation ou de limiter l’utilisation d’internet à seulement certains sites web.
  • Une sauvegarde automatique de vos données dans le cloud : toutes vos informations peuvent être sauvegardées sur Google Drive ou Dropbox.

 

Quelle que soit la formule choisie, n’hésitez pas à vous rendre dans notre boutique pour essayer le logiciel antivirus Gdata.

 

Les 6 pannes d’ordinateur les plus fréquentes

Votre PC ne démarre plus ? Il est trop long à charger ? L’écran reste figé ? Quel qu’il soit, un problème d’ordinateur est toujours un vrai casse-tête. Quand certaines pannes peuvent être résolues en quelques minutes à la maison, d’autres nécessitent l’intervention d’un professionnel. Faisons le point sur les pannes d’ordinateur les plus fréquentes, leurs causes et leurs solutions.

 

1 – Mon ordinateur est lent, un problème très fréquent

 

Un ordinateur qui met 5 minutes à charger un fichier ou une page web peut rapidement devenir agaçant. Surtout si cela arrive trop souvent.

 

Pourquoi votre ordinateur est lent ?

Il existe plusieurs causes pour un ordinateur lent. Généralement, elles sont toutes liées au manque d’entretien de votre PC. Voici les raisons les plus fréquentes :

  • trop de fichiers sur le disque dur ;
  • disque dur fragmenté ;
  • manque d’espace ;
  • infection par un virus.

 

Comment faire ?

Première chose à faire pour éviter que votre ordinateur ne soit trop lent : faire un entretien et des mises à jour fréquemment.

Si la lenteur de votre PC persiste, il faut identifier les causes et agir à la source.

Par exemple :

  • pour un espace disque dur faible, il faudra supprimer tous les fichiers inutiles,
  • pour un virus, il faudra utiliser un antivirus.

 

2 – Mon ordinateur ne s’allume plus

 

Pourquoi votre ordinateur ne s’allume plus ?

Pour résoudre un problème informatique, il faut toujours déterminer la cause de la panne sur ordinateur. Si c’est votre PC qui ne s’allume plus, c’est peut-être lié à l’un des problèmes suivants :

  • une panne d’alimentation ;
  • une carte mère défectueuse ;
  • une batterie en fin de vie ;
  • un interrupteur boîtier défaillant ;
  • un manque de puissance de l’alimentation.

 

Comment faire ?

Faites une série de tests à la maison pour déterminer la cause de cette panne d’ordinateur au démarrage :

  • tester plusieurs prises de courant ;
  • retirer la batterie et brancher le PC sur secteur ;
  • vérifier l’état du câble d’alimentation ;
  • vérifier si l’écran fonctionne.

 

Si aucun de ces tests ne fonctionne, ce peut être une panne de la carte mère. Il s’agit d’une opération délicate qu’il est préférable de laisser entre les mains d’un professionnel expérimenté.

 

3 – Mon ordinateur chauffe

 

L’ordinateur qui surchauffe est une panne de PC très fréquente. Et ce n’est pas lié à la chaleur estivale.

 

Pourquoi votre ordinateur chauffe ?

La plupart du temps, l’ordinateur surchauffe du fait d’une défaillance du radiateur de refroidissement. Celui-ci s’encrasse et la poussière empêche l’air de refroidir votre ordinateur. Si la température de votre PC est excessive, il s’arrête brutalement.

 

Comment faire ?

Il faut alors refroidir votre ordinateur. Pour cela, utilisez une bombe d’air sec ou un compresseur d’air. Cela permet de dégager la poussière et ainsi de faire circuler l’air. Si cette méthode ne fonctionne pas, il faut démonter l’ordinateur afin d’accéder au ventilateur. Dans un tel cas, nous vous conseillons de recourir à un technicien informatique afin de ne pas endommager davantage votre PC.

 

4 – Mon écran est noir

 

 

Attention, ici nous parlons d’écran noir, et non d’ordinateur qui ne s’allume pas.

 

Pourquoi l’écran est noir ?

L’écran noir peut avoir une multitude de causes : souci avec la carte mère, l’alimentation, la mémoire, le processeur, les mises à jour, etc

 

Comment faire ?

Il faut d’abord identifier la cause. Pour cela, plusieurs tests sont possibles, comme par exemple :

  • vérifier l’alimentation du moniteur ;
  • tester l’écran sur un autre ordinateur ;
  • vérifier que la carte graphique soit dans le bon port (PCI ou AGP) ;
  • tester avec un autre processeur.

 

La plupart du temps, il faudra procéder au remplacement de la pièce défaillante.

 

 

 

5 – Mon écran est bleu, une panne d’ordinateur sérieuse

 

 

L’écran bleu est une panne d’ordinateur plutôt grave, qui peut conduire à une perte de données. Il est donc primordial de considérer cette panne avec le plus grand sérieux.

 

Pourquoi l’écran est bleu ?

L’écran devient bleu suite à un problème de matériel ou de logiciel. Dans ce cas, Windows enclenche une sécurité qui empêche votre ordinateur de fonctionner normalement. Un message de type STOP peut apparaître sur votre PC.

 

Comment faire ?

L’écran bleu étant une panne d’une certaine gravité, il est primordial de recourir à un professionnel pour la réparation d’ordinateur. À moins d’avoir des connaissances avancées en informatique, l’expert est la personne la plus à même de dépanner votre PC rapidement et efficacement.

 

 

6 – Mon écran reste figé

 

 

Pourquoi l’écran est figé ?

Généralement, cela signifie qu’une barrette mémoire est défaillante.

 

Comment faire ?

Il suffit de retirer la barrette mémoire défectueuse et de la remplacer. Si vous en avez plusieurs, retirez les unes à unes afin d’identifier celle qui est hors d’état de fonctionnement.

Vous pouvez aussi faire un diagnostic directement depuis vos paramètres. Cela vous permettra de savoir si la barrette mémoire est défaillante.

 

 

Si la panne d’ordinateur persiste malgré différentes actions entreprises, la meilleure solution est de contacter JT informatique pour un dépannage efficace.

Promotion sur Ordinateur d’occasion EliteBook G840
11 juin 2020

Un ordinateur puissant à moindre coût ! Vous pensez que ça n’existe pas ?

C’est sans compter sur les promotions de JT informatique sur les PC portables. À partir de cette semaine, nous vous proposons le HP EliteBook 840 en occasion pour un prix imbattable. Vous n’aurez pas besoin de débourser une fortune pour un PC performant.

 

Un ordinateur d’occasion ultra performant

 

L’ordinateur EliteBook 840 possède un processeur de 5e génération I5 avec une fréquence de 2,30GHz. Il vous permet de réaliser une multitude de tâches tout en maintenant une vitesse de fonctionnement optimale.

Avec une mémoire vive de 8Go, vous pourrez utiliser votre ordinateur d’occasion aussi bien pour de la bureautique que des jeux en ligne.

Grâce au logiciel Windows 10 pro intégré, ce PC est parfait pour les petites et moyennes entreprises. Cela vous permet de protéger vos fichiers, d’effectuer des mises à jour à travers le cloud, de travailler à distance et de définir les applications accessibles.

Avec un disque dur SSD de 256Go, vous pouvez stocker une quantité impressionnante de fichiers. Et si ce n’est toujours pas suffisant, il est possible d’intégrer un SSD M2.

 

Les petits plus du HP EliteBook 840

 

Pour les grands voyageurs, cet ordinateur HP vous offre la possibilité d’intégrer une carte SIM. Vous pourrez alors utiliser internet où que vous soyez.

Le HP EliteBook 840 dispose d’un clavier rétroéclairé. Pour bénéficier de toute sa lumière, il suffit d’intégrer une LED. En plus d’être pratique dès lors que vous travaillez dans un environnement sombre, le clavier à membrane vous offre une touche design supplémentaire.

Cet ordinateur d’occasion possède une webcam et un microphone pour des réunions en visio.

La fonctionnalité Bluetooth est également présente afin de communiquer avec d’autres appareils.

 

Vendu avec chargeur d’alimentation et logiciel, le HP EliteBook 840 est prêt à l’emploi. Alors si vous avez besoin d’un PC performant, n’attendez plus pour profiter de notre promotion sur cet ordinateur d’occasion.

 

Que faire en cas de perte de données ?

 

Plus de 30 milliards d’euros ! Il s’agit des frais liés à la perte de données des sociétés françaises. Des milliers d’informations liées aux clients, aux prospects ou aux partenaires peuvent partir en fumée du fait d’une simple négligence. Les conséquences de la perte de données sont parfois dramatiques pour l’activité des entreprises.

Les particuliers ne sont pas non plus épargnés par ce fléau. Un oubli de sauvegarde, un virus, un disque dur endommagé, …. et toutes vos datas sont supprimées. Que ce soit vos souvenirs ou vos projets, ils peuvent disparaître très rapidement.

Heureusement, cette situation n’est pas irréversible et il est possible de récupérer ses fichiers.

Alors que faire en cas de perte de données ? Nous répondons à toutes vos questions.

 

1 ) Déterminer la cause de la perte de données

 

La perte de données informatiques peut être due à plusieurs facteurs.

 

L’erreur humaine

 

Suppression accidentelle d’un dossier, reformatage de disque dur précipité, … ces négligences constituent l’une des causes les plus répandues de la perte de données.

Heureusement, ces informations sont rarement supprimées de manière définitive. Elles n’apparaissent plus sur le système de fichier, mais il est possible de les retrouver à l’aide d’un logiciel de récupération de données informatiques.

 

Les logiciels malveillants

 

Internet présente de nombreux avantages, mais le web a aussi ses limites. Les logiciels malveillants sont de plus en plus nombreux et de plus en plus performants.

Il existe des dizaines de programmes pouvant endommager vos données. On peut citer par exemple, le virus informatique, le ver informatique, le cheval de Troie, le rootkit, le ransomware, etc.

La récupération de données dépend alors de la complexité du logiciel. Alors que certains sont très faciles à contrer, d’autres sont beaucoup plus difficiles à déchiffrer.

 

La défaillance de logiciel

 

Outre les logiciels malveillants, une simple défaillance peut apparaître et toutes vos datas sont supprimées. Il peut s’agit d’arrêts inattendus, de conflits de pilote ou de démarrages interrompus, …

Dans certains cas, ces logiciels défaillants deviennent imprévisibles. Ils renseignent alors des informations au mauvais endroit, destructurant ainsi totalement votre organisation.

Prenons un exemple : checkdisk est un outil de système dont l’objectif est d’effectuer une vérification du support de stockage. En cas de défaillance, ce sont toutes vos données sur disque dur qui peuvent être supprimées.

Les dégâts physiques

 

Un disque dur externe qui tombe violemment peut devenir inaccessible. Tous les fichiers que vous aviez enregistrés sont alors perdus. C’est particulièrement dommageable, d’autant que les disques durs sont encore largement utilisés par les entreprises et les particuliers pour le stockage de données.

Rassurez-vous ! La perte de données sur disque dur HS n’est pas irréversible. La plupart du temps, il suffit de le démonter et de remplacer la pièce défectueuse.

 

La mise à jour Windows

 

La perte de données liée à la mise à jour Windows 10 est relativement fréquente. Suite à la dernière actualisation, plusieurs profils utilisateurs ont été supprimés.

Pour récupérer ses fichiers effacés, il faut donc annuler les effets de la mise à jour en la supprimant. Votre ordinateur devrait alors revenir à son état initial dès le redémarrage.

 

2 ) Prévenir la perte de données

 

Dans certains cas, la perte de data peut être évitée de façon simple. Voici quelques actions à entreprendre pour une meilleure sécurisation des données :

 

  • Stocker les données à plusieurs endroits : idéalement sur le cloud et un disque dur ou éventuellement deux disques durs. De cette manière, si l’un de vos équipements

est défaillant, les dommages causés seront moindres.

  • Opter pour les logiciels de sauvegarde : la plupart du temps, ces derniers offrent une sécurité accrue en cas de perte de données.
  • Réaliser toutes les mises à jour de vos programmes.
  • Sensibiliser les employés aux problématiques de shadow IT, les inciter à changer de mots de passe ou à fermer leurs sessions quotidiennement.
  • Installer des logiciels de protection de données et anti-virus.

 

3 ) Recourir à un professionnel pour récupérer ses données

 

Que ce soit pour les particuliers ou les entreprises, la perte de données peut être catastrophique. Afin d’éviter tout risque supplémentaire, il est préférable de recourir à un expert en informatique pour récupérer ses datas.

 

Dans le cas des logiciels malveillants ou défectueux, les manipulations peuvent être parfois complexes à réaliser. Le recours à un professionnel spécialisé en récupération de données est alors la meilleure solution si vous ne souhaitez pas endommager tout votre système.

 

De même, pour un disque dur HS, il est nécessaire d’ouvrir l’appareil afin de trouver la pièce défaillante et la remplacer. Cette opération est extrêmement minutieuse, puisque l’ouverture du disque dur risque d’entraîner des particules de poussières à l’intérieur. Bien qu’invisible, ces petites particules peuvent endommager davantage votre disque dur. Afin d’éviter tout risque, JT informatique effectue l’opération dans une salle contrôlée.

 

Outre la complexité de ces manipulations, l’expert vous donne tous les conseils nécessaires pour stocker vos données en toute sécurité. Il s’assurera que vos datas ne courent aucun risque pour le futur.

 

JT informatique est expert en récupération de datas. N’hésitez pas à nous contacter en cas de perte de données.

 

Instagram
5 octobre 2019

Retrouvez-nous des à présent sur Instagram.
https://www.instagram.com/jtinformatique/

Votre avis Google
3 octobre 2018

Votre satisfaction est notre priorité.
Laissez-nous un avis google de votre satisfaction.

Cliquez ici